Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre aux pierrefittois de novembre 2017 | Edito

18 Novembre 2017 , Rédigé par FDG Citoyens

CONCERTATON CITOYENNE ?

 

Le Maire de Pierrefitte a organisé une consultation pour l'armement des policiers municipaux. Si le oui l'a emporté, on est loin du plébiscite : la faible mobilisation (moins de 10% des électeurs inscrits sur les listes électorales) montre surtout que les Pierrefittois-es dans leur grande majorité ne croient pas en cette solution pour améliorer leur sécurité. Ils savent pertinemment, qu’une commune aux moyens limités, ne pourra se substituer à l'État dans sa mission régalienne de protection des citoyens. 

Chacun le sait et le constate au quotidien, la police municipale, depuis sa création, n'a pas participé à faire baisser la délinquance sur notre commune. Pas étonnant que le Maire refuse de fournir aux élus municipaux, les données objectives : un bilan de l’action de la PM et l'état 4001 (outil statistique enregistrant les crimes et délits sur notre commune).

L'armement n'aura donc pas l'effet escompté, c'est certain. En revanche, cela se traduira par une hausse de nos impôts, car il faudra équiper et former ces agents communaux. Par ailleurs, vous avez été nombreux à dénoncer des attitudes méprisantes de la part de certains agents et des disfonctionnements inadmissibles. Nous continuerons à veiller au bon fonctionnement de ce service public,  tout en vous donnant rendez-vous pour mettre en relation l'investissement financier colossal dans la police municipale et les résultats promis par le Maire. 

Enfin, comme nous n’avons cessé de le faire quels que soient les gouvernements successifs, nous continuerons d'exiger l'ouverture d'un commissariat sur notre commune, avec l’aide de notre Député Stéphane Peu. Car la sécurité doit être un droit et non un privilège.

Farid AID

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article