Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S’opposer à la poursuite de la politique d’austérité du Gouvernement

19 Février 2016 , Rédigé par FDG Citoyens

(article parue dans la lettre des élus parue le 15 février 2016)

Il parait que le président de la République se satisfait du résultat des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 dernier : il va pouvoir poursuivre la politique d’austérité au service de la finance et des grands groupes et la montée dangereuse du Front national lui permettrait d’aborder l’élection présidentielle avec sérénité…puisque le deuxième tour a montré que les français refusaient que le front national dirige des régions en PACA ou dans le Nord.

Non seulement Hollande et Valls ont depuis 2012 trahi au fil du temps les promesses qu’ils avaient faites lors de la campagne de l’élection présidentielle mais ils ont organisé la débandade et l’affaiblissement de la gauche à cette élection : ainsi à peine quelques heures après les résultats, le 1er ministre, qui avait déjà proposé que son parti renonce au nom de socialiste, déclarait qu’il était prêt à travailler avec une partie de la droite (JP Raffarin) ou du centre droit. Considérant que la gauche était très affaibli, Hollande a proposé de reprendre une proposition dangereuse de l’extrême droite, étendre la possibilité de déchéance de nationalité aux binationaux nés en France, ce qui constituerait une rupture avec la conception d’égalité entre citoyens de notre République depuis deux siècles. Sans doute on peut s’attendre à ce que Le Gouvernement poursuive dans cette direction désastreuse.

Hollande et Valls refusent d’entendre celles et ceux qui les ont élus. L’abstention de près de 50% à cette élection a atteint principalement la gauche. Alors que le parti socialiste a été élu avec tous les pouvoirs, majorité au Sénat et à l’Assemblée nationale, présidences de la majorité des régions et des départements, ses dirigeants ont trahi la confiance qui leur avait été donnée.

Il s’agit aujourd’hui de se battre pour inverser cette logique. Il faut une mobilisation sociale et politique de grande ampleur pour que notre peuple retrouve de la voix et impose ses priorités sociales et écologiques. Il faut en finir avec ces « hommes politiques » qui une fois élus tournent le dos à leurs engagements. Il faut inventer une autre façon de faire de la politique. Il faut stopper cette politique d’austérité qui ne satisfait que les capitalistes et conduit à accroître chômage précarité et pauvreté et met en difficulté les collectivités locales dans leur soutien aux politiques sociales et aux associations.

Farid AID

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article